750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ferme de Martine

Site consacré à la Ferme de Martine, confitures des fruits du jardin biologique, stages et ateliers cuisine (tajine ; confiture)

Les dernières nouvelles d'avant l'été

Publié le 18 Juin 2009 par Martine Lhernault

L'été arrive déjà. Je n'ai pas été très locace tout ce temps.
Voilà donc le résumé du printemps 2009 : Les brebis Suffolk ont (presque) toutes fait leurs petits, cet chaque fois 2. En bonne santé. Ils sont maintenant gros, et ont quasiment tous trouvé une famille d'accueil. Toutes les femelles sont casées, et un des mâles est même déjà parti vers une vie de patachon au milieu d'un autre troupeau. Les autres attendent leur destin pour cet été.
Pour ce qui est des volailles, la vie a été moins simple. Maître Goupil est passé et repassé, il ne m'a laissé que mon beau coq Pavilly, et une oie. La pauvre couvait lors du dernier passage , et toute la nichée s'est trouvée engloutie par le gourmand. Il m'a tout de même laissé la mère, qui se réfugie chaque jour au milieu des brebis ; Il semble que là au moins , elle soit en sécurité.
Quant aux lapins, un garenne plus malin que les autres s'est attribué un droit de prééminence sur les dames, qui ne me font donc en ce moment que des croisés - genre flèches ingérables ! Hors donc, point de volailles cette année à la Ferme de Martine. La tendance se confirme, que je ne ferai que des confitures en 2009.
La saison a démarré avec les rhubarbes, ensuite sont venues les fleurs .d'acacia et de sureau, et maintenant les roses, les groseilles et les cassis la semaine prochaine , puis viendront bientot les framboises.
Commenter cet article